7 raisons de faire du Yoga en ligne

 

Faire du Yoga en ligne est une nouvelle possibilité des temps modernes. Bien que Healthy Evolution propose des cours en ligne, cet article se veut objectif et général sur le sujet.

 

Pourquoi faire du Yoga en ligne ?

 

Comme complément à l’article précédent, où nous avions vu s’il était mieux de commencer le Yoga seul ou de suivre une classe, nous allons voir 7 avantages des cours de Yoga en ligne.

 

1) Adapter les cours à votre horaire

Trouver du temps pour le Yoga !

 

Je n’ai pas assez de temps pour faire du Yoga… ou j’ai trop d’autres activités, mon emploi du temps est trop chargé pour pratiquer plus de Yoga… C’est souvent le premier argument qui est avancé. Les cours de Yoga en ligne viennent donc naturellement répondre à une demande en permettant aux élèves de caser leur séances de Yoga dans un emploi du temps souvent très chargé ou juste pas en adéquation avec les horaires de son centre de Yoga. Ils sont idéals pour compléter une pratique en salle et aller plus loin dans sa propre compréhension du Yoga.

Bien sûr, ceux qui connaissent des formes de Yoga comme le Karma Yoga et le Nidra Yoga sourient face à cet argument. Car eux savent qu’avec ces outils, la seule limite est notre motivation…

 

2) Pratiquer le Yoga depuis chez vous ou ailleurs…

Le monde a portée de mains !

 

Peut-être qu’il n’y a pas de centre de Yoga autour de chez vous, ou pas de centre qui vous convienne ou encore que vous n’avez de moyen de transport pour y accéder. Grâce à la magie d’Internet, les cours de Yoga en ligne sont accessible depuis le confort de votre chez vous. Mais pas seulement, vous voyagez beaucoup et vous voulez garder contact avec votre prof pour progresser avec. Encore une fois, les vidéos sont accessibles à travers le monde, que vous soyez en vacances, en travail à l’étranger ou autre, le Yoga ne vous quittera plus.

 

3) Accéder à des enseignements rares

Profitez d'enseignements difficilement accessibles !

 

Je disais plus haut que peut-être les centres dans votre région ne vous conviennent pas. Il est aussi possible que vous ayez appris certains des secrets du Yoga avec un prof ou une école et que pour une raison ou pour une autre vous n’y ayez plus accès. Les autres cours de Yoga pourraient vous paraître un peu superficiel en comparaison. C’est le cas notamment si vous apprenez certaines connaissances ésotériques du Yoga. Cela est par exemple le cas dans le système Agama Yoga qui est enseigné à Healthy Evolution.

 

4) Répéter les cours à l’infini

Le Yoga à l'infini

 

Vous pouvez vite rentabiliser les cours en ligne si vous êtes motivés. Certains sont accessibles pour une durée illimitée. Donc plus vous les regarder, plus vous les rentabiliser, c’est un bon argument financier. Mais ce n’est pas le seul. En répétant les enseignements, vous les intégrerez mieux dans votre être et votre progression sera plus rapide. Vous serez plus en résonance avec le Yoga, avec vos profs, avec les enseignements, les techniques et la pratique. C’est donc un excellent rappel pour mettre de bonnes choses dans votre subconscient.

 

5) Être soutenu dans sa pratique personnelle

Aide et soutient sur le chemin spirituel

 

Vous avez souvent la possibilité de poser vos questions dans un forum, un groupe Facebook ou par e-mail. Cela peut paraître superflu à certain, pourtant c’est un point crucial selon moi. Si le Yoga devait devenir quelque chose de mécanique à enseigner, cela n’aurait plus beaucoup de sens. Le Yoga est vivant, son enseignement aussi. La relation prof-élève en est un point important. C’est à chacun de se poser la question de comment il veut que soit cette relation. Cela peut devenir une expérience magnifique qui transformera votre vie.

 

6) Établir une routine quotidienne

Etablir une pratique personnelle

 

Établir une routine, établir sa pratique est un sujet complexe dans le Yoga. Une chose est sûr, les cours en ligne peuvent aider beaucoup de monde dans cette tâche. Surtout si ils donnent un rythme par eux-mêmes. Moins si c’est complètement laissé libre pour l’utilisateur. Je m’explique : par exemple, les cours de Healthy Evolution se déverrouillent périodiquement. C’est donc un excellent moyen de garder un rythme. Vous recevez un e-mail qui fait office de rappel lorsque le nouveau cours est disponible. Ainsi vous avez du temps pour bien intégrer les enseignements et la pratique. Et ensuite, nouveau cours et ainsi de suite… Encore une fois, si en parallèle, vous allez une à deux fois par semaine dans un centre, cela vous aidera à développer et maintenir votre pratique personnelle.

 

7) Joindre une communauté

Rejoignez l'équipe et avançons ensemble !

 

Cela va beaucoup dépendre des plateformes que vous utilisez. Mais je pense que c’est un gros avantage de joindre une communauté soit via un groupe Facebook, un forum, des événements hors-ligne. Plus vous vous entourez de personnes qui partagent des valeurs élevées, nobles, raffinées, spirituelles, plus votre résonance changera facilement vers ces valeurs. Évitez la mauvaise compagnie ou en tout cas réduisez le temps de ces interactions. Faire du Yoga en ligne vous permettra d’entrer en contact avec d’autres personnes via la plateforme et tout ce qui se trouve autour. Vous transformerez votre résonance petit à petit et attirerez de nouvelles personnes dans vos vies.

 

Pour conclure

Merci pour votre attention, je vous souhaite d’expérimenter les cours de Yoga en ligne que ce soit avec nous ou d’autres. Si c’est avec nous, on se réjouit de vous accueillir et de partager un bout d’aventure ensemble.

 

Namasté

 

Et vous avez-vous déjà pensé au Yoga en ligne ? Est-ce que quelque chose vous bloque ? Avez-vous eu une bonne expérience ? Merci pour votre partage dans les commentaires.

20 juillet 2018

2 réponses sur "7 raisons de faire du Yoga en ligne"

Laisser un message

A propos

Munisha Simon Cantin

Healthy Evolution

Route de Bourgogne 14

2019 Rochefort – Suisse

+41 (0) 79 672 27 35

info@healthy-evolution.com

Nous contacter

© Healthy Evolution 2017 - 2018 - CGV - Mentions légales -