Parlons d’argent. L’argent, tout comme le sexe, est une des énergies qui a le plus d’influence sur nous. L’argent est intéressant car il opère sur différents niveaux :

L’argent donne un sentiment de stabilité et de sécurité.

L’argent permet de s’offrir des plaisirs divers et variés.

L’argent est un symbole de pouvoir.

Amour, argent & sécurité

Argent et services spirituels

Considérant l’argent et la spiritualité, il y a différentes perspectives intéressantes. Celle qui va nous intéresser aujourd’hui est l’échange d’argent dans le cas d’un service de nature spirituelle.

Dans les sociétés traditionnelles, les enseignements spirituels ont été grandement sponsorisé par l’État. C’est-à-dire que les profs de spiritualité n’avaient pas à se préoccuper du monde financier et pouvaient diriger leurs efforts vers ce qu’ils faisaient de mieux. Ils vivaient ainsi leur vie sans soucis d’argent et se concentraient sur leur études, pratiques et services.

Malheureusement, il n’y a peu ou pas de soutient financier pour les profs et autre serviteurs de la spiritualité. Du coup, ils se retrouvent souvent obligés par les circonstances de demander de l’argent en échange de services. Cette demande est nécessaire pour pouvoir continuer à contribuer et servir ceux qui en ont besoin. Mais comme nous allons le voir, la nature de cette transaction est très différente de, par exemple, acheter une salade au marché.

L’argent et le professionnel

Argent qui nourrit la spiritualité !

Commençant par regarder le côté du professionnel, celui qui propose le service et qui reçoit l’argent. La première chose a comprendre est ce que l’argent paie et ce qu’il ne paie pas.

L’argent ne paie pas les enseignements spirituels ! Ceux-ci ont une valeur inestimable et ne peuvent être acheté. Le professionnel les transmets à la personne qui est prête à les recevoir.

L’argent ne paie pas la présence, ni la compassion, ni la grâce. Ces qualités ne peuvent simplement pas être achetée.

Ce que l’argent paie :

L’argent paie pour les frais et le mode de vie du professionnel. Pour que l’activité de servir puisse continuer. Pour qu’il puisse continuer d’évoluer dans tous les domaines et principalement dans sa spiritualité et son intégration dans le monde.

Le temps et l’énergie du professionnel sont limités et ont de la valeur. L’argent est un des symboles de valeur les plus courants dans notre société.

Du côté du client, la science de “donner”

Il y a là aussi quelques surprises. Il y a un mécanisme intéressant dans notre subconscient qui fait qu’on pense qu’on ne mérite pas de recevoir si l’on ne donne rien. Voilà pourquoi donner est si important ! Il y a différentes choses qui peuvent être offerte pour cela, spécialement ce qui a de la valeur à nos yeux.

Et on en revient au symbole de valeur le plus courant qui est l’argent. En payant un professionnel dans la spiritualité, la personne s’ouvre à recevoir. C’est un cadeau qu’elle se fait à elle-même. Le plus elle donne, le plus elle reçoit !

Donner est la clé !

En résumé

L’argent ne paie pas tout, et donner est la clé pour recevoir.

A Méditer et partagez votre avis dans les commentaires !

5 juillet 2019

0 réponses sur "Argent et Spiritualité"

Laisser un message

A propos

Munisha Simon Cantin

Healthy Evolution

Route de Bourgogne 14

2019 Rochefort – Suisse

+41 (0) 79 672 27 35

info@healthy-evolution.com

Nous contacter

© Healthy Evolution 2017 - 2018 - CGV - Mentions légales -