Trouver sa Juste Place

La question qui m’a animée ces 10 dernières années est : « Quel est ma juste place ? ». Après un long voyage, être devenu prof de Yoga puis Coach, le paradoxe est que ma réponse à cette question est : « Ma juste place est d’aider chacun à trouver sa juste place ».

Dans le Yoga, l’Hindouisme et le Bouddhisme, cette juste place s’appelle le Dharma ou le Svadharma. Dans la même optique, de nos jours, on entend beaucoup parler de mission de Vie. L’idée est qu’il existe pour chacun une juste place, comme un état dans lequel on est aligné avec les profondeurs de son être, ses valeurs les plus importantes.

Le plus souvent cette quête intérieure commence par des remises en question. Puis vient le moment où suffisamment de courage a été accumulé pour sortir de sa zone de confort et mettre la machine en route. Cette aventure nous amène progressivement vers nos valeurs essentielles en se reconnectant à la partie Divine de notre être.

Ensuite c’est comme si les talents, les connaissances et les capacités uniques de chacun commençaient à s’harmoniser et à s’exprimer dans un tout de plus en plus cohérent. C’est alors qu’on s’engage dans un processus continu de raffinement et d’intégration des parts de soi qui dans le passé étaient en conflit, où qui s’exprimaient de manière chaotique ou encore destructrice.

Les changement s’ancrent de plus en plus profondément dans le subconscient, transformant la personnalité et allant jusqu’à refléter cette transformation dans le corps physique. L’intégration des parts sombres de l’être amène plus de vitalité et une meilleure santé. Les émotions deviennent nos meilleurs amis, nos plus grands alliés. Le stress diminue, le mental se calme, l’esprit s’éclaire.

Trouver sa juste place est une façon de vivre. C’est une attitude et une manière de voir le monde. C’est une quête infinie. Cette attitude nous amène vers toujours plus de conscience et de clarté sur la manière dont on veut contribuer à ce monde. Quelle différence est-ce que je peux amener avec mes compétences uniques ?

En changeant son focus de sa personne, de ses problèmes et ses plaisirs envers une plus grande perspective, harmonieuse et élevée, de service, le cœur s’ouvre et permet de mener une vie qui a un sens profond. Une vie dans laquelle on sait à la fin de la journée qu’on a fait ce qui était important, une vie dans laquelle, on se réjouit du lendemain pour contribuer d’avantage.

28 octobre 2019

0 réponses sur "Trouver sa Juste Place"

Laisser un message

A propos

Munisha Simon Cantin

Healthy Evolution

Route de Bourgogne 14

2019 Rochefort – Suisse

+41 (0) 79 672 27 35

info@healthy-evolution.com

Nous contacter

© Healthy Evolution 2017 - 2018 - CGV - Mentions légales -